Le canton de Berne a un besoin urgent de places d’hébergement supplémentaires pour accueillir et prendre en charge les requérants d’asile mineurs non accompagnés, dont le nombre reste élevé, et satisfaire aux exigences spécifiques en matière de protection de l’enfant. Dans le canton de Berne, c’est le Centre Bäregg qui s’occupe de prendre en charge et d’aider ces personnes particulièrement vulnérables.
Une quarantaine de places supplémentaires dans le foyer Rain à Täuffelen
A compter de la mi-novembre, le bâtiment de Täuffelen-Gerolfingen accueillera pour commencer 40 enfants et adolescents non accompagnés. Le Centre Bäregg s’occupera de la gestion de ce foyer et de la prise en charge des jeunes. Le conseil communal de Täuffelen-Gerolfingen fait preuve de compréhension face à l’ouverture de ce centre d’hébergement sur son territoire.
Information de la population et « hotline »
L’exécutif communal a informé par écrit les habitants des communes rattachées à l’école secondaire de Täuffelen de l’ouverture imminente du foyer Rain et de l’installation de jeunes requérants d’asile non accompagnés dans ces locaux. En outre, le Centre Bäregg a mis en place une « hotline » pour répondre aux questions et préoccupations de la population.